Règlement O'Castor

O'castor est une course de pleine nature où sera jugée, sur un itinéraire librement choisi par les participants mais comportant des points de passage obligatoires (balises) la capacité de chacun à se déplacer le plus rapidement possible en s'orientant à l'aide d'une carte et d'une boussole.

Art 1 : En raison des récents événements et de l'état d'urgence qui en découle, les organisateurs pourront être amenés à mettre en place des mesures de sécurité et de contrôle spécifiques le jour de la course pouvant comportées notamment la fouille des sacs à l'entrée du gymnase

Art 2 : L'épreuve se déroule sur des parcours de longueurs et de niveaux techniques différents. La participation aux circuits chronométrés implique la fourniture pour chaque concurrent d'un certificat médical en cours de validité ou la photocopie d’une licence sportive en cours. A défaut, le concurrent ou l’équipe sera inscrit sur un circuit découverte équivalent.

Art 3 : Le départ sera donné à 10h00. Sur le lieu de départ, chaque participant doit vider son pointeur électronique (remise à zéro de la mémoire) et contrôler son bon fonctionnement. Ces opérations se font en utilisant les boîtiers "RAZ" et "contrôle" sur le lieu du départ.

Art 4 : Chaque concurrent est responsable de sa prise de carte : il doit vérifier que celle-ci correspond au circuit sur lequel il s'est engagé.

Art 5 : Les équipiers doivent impérativement rester ensemble tout au long de la course.

Art 6 : Le triangle de départ mentionné sur la carte est matérialisé sur le terrain par une balise que le concurrent ne doit pas poinçonner. Le passage par la balise départ est obligatoire.

Art 7 : Les postes doivent être poinçonnés dans l'ordre indiqué sous peine de disqualification.

Art 8 : Si un boîtier ne fonctionne pas (absence de lumière et/ou de bip), le concurrent devra poinçonner sa carte pour prouver son passage, à l'aide de la pince située à côté du boîtier.

Art 9 : Depuis le dernier poste, le concurrent doit suivre le balisage jusqu'à l'arrivée. Il est impératif de poinçonner le boîtier arrivée pour stopper le chronométrage.

Art 10 : Le passage par l'arrivée est obligatoire, même en cas d'abandon.

Art 11 : Les passages obligatoires (traversées de route…) indiqués sur la carte et les itinéraires en pointillé doivent être impérativement respectés sous peine de disqualification.

Art 12 : Les concurrents doivent impérativement respecter le code de la route ainsi que les recommandations des commissaires de course. Les concurrents ne sont en aucun cas prioritaires sur les véhicules lors des traversées de routes ou de villages.

Art 13 : Les participants doivent respecter les autres usagers de la forêt (coureurs, VTTistes, randonneurs…)

Art 14 : La fermeture des circuits est prévue pour 15h30. Passé cet horaire, les balises seront ramassées, nous  demandons aux concurrents de rejoindre le plus rapidement possible l’arrivée.

Art 15 : En cas de non respect de ces recommandations, les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d'accident.

Art 16 : En cas de force majeure l'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve. Les concurrents ne pourront pas prétendre à un remboursement du prix de l’engagement.

Art 17 : Les concurrents ne sont pas autorisés à participer à cette épreuve en vélo, ni a être accompagné d’un animal.

Art 18 : Par le fait de vous inscrire à cette épreuve, vous acceptez l'utilisation de votre image à des fins de promotion de l'épreuve.

Art 19 : Par le fait de vous inscrire à cette épreuve, vous acceptez l'utilisation de votre image a des fins de promotion de l'épreuve, ainsi que l'utilisation de votre nom pour l'affichage des résultats (y compris sur le site internet).

Art 20 : L'engagement à O'castor implique l'acceptation du présent règlement dans son intégralité.